Wah ! Plus de 5 000 masques en un temps record

musical impresion de mascaras

Une nouvelle façon de comprendre le monde du spectacle est née”. Avec cette phrase percutante, le spectacle ‘Wah!’ a été présenté à Madrid, un spectacle qui se joue à IFEMA jusqu'au prochain mois de février. Sur scène, tous les genres musicaux imaginables sont représentés : rock, opéra, électro, flamenco, gospel, pop, hip-hop… Trois gagnants de ‘The Voice Espagne’, des finalistes de Got Talent Espagne, ainsi que des chanteurs et danseurs de comédies musicales à succès comme Le Roi Lion ou Le Fantôme de l'Opéra, se joignent à des ténors et sopranos des principales opéras du monde, ainsi qu'à des chanteurs de festivals de rock et d'électro réputés.

Mais la qualité et la technologie de pointe sur scène ainsi qu'une scénographie spectaculaire ne sont pas tout ce que propose Wah!. La magie ne s'arrête pas là. Les deux heures de performance sur scène sont complétées par 12 stations gastronomiques avec des démonstrations de cuisine en direct dans un espace de plus de 2 000 mètres carrés, offrant un voyage culinaire exquis à travers les saveurs des cinq continents.

À Wah!, on peut manger, boire, ressentir la musique en direct et apprécier la délicatesse avec laquelle chaque pièce du costume est traitée. Et, je suis sûr que certains d'entre vous se demandent, qu'est-ce que Rotolia, une entreprise spécialisée dans les technologies thermoplastiques, a à voir avec tout ça ? En un temps record de seulement quatre semaines, nous avons fabriqué le moule et 5 000 pièces qui seront ensuite les protagonistes sur scène et dans la boutique du spectacle.

En un mundo distópico, Wah! es el último reducto en el que la música en vivo se sigue representando. Los acordes musicales de todos los estilos son los que combaten contra la represión de la Nación Omega, unos hombres enmascarados sin rostro, con máscaras fabricadas en Rotolia, que pretenden acabar con la música. Malos y buenos lucharán por la liberación de la música en un extraordinario proyecto creativo.

Le directeur général de Rotolia, Víctor Regueira, nous explique que “en partant d'un masque original fait à la main, nous l'avons numérisé pour créer un moule et, par injection, nous avons fabriqué les 5 000 premiers masques pour le jour de la première en un temps record : quatre semaines depuis qu'ils nous ont contactés jusqu'à ce que nous les ayons livrés”. Regueira, habitué à travailler pour différents secteurs de l'industrie, nous raconte que “cela a été un plaisir de pouvoir travailler sur un projet culturel, car votre travail est beaucoup plus visible que lorsque nous fabriquons pour d'autres secteurs industriels comme l'automobile, la santé, le mobilier urbain, etc”. Quel plaisir de voir nos masques à IFEMA-Madrid devant autant de personnes. Wah! n'a pas seulement donné du travail à Rotolia, mais a également généré plus de 1 000 emplois directs et indirects, car tout est fait à la main pour que les musiciens et les chanteurs se sentent à l'aise sur scène.

Si vous avez encore des doutes sur le fait d'assister ou non à Wah!, peut-être que vous les dissiperez si nous vous disons qu'il y est représenté une playlist inoubliable avec des titres de Lady Gaga, Guns N’Roses, David Guetta, Puccini, ACDC, Queen, Rolling Stones, Rihanna… Et tout cela avec le refrain de l'un, les premiers accords de l'autre… un véritable luxe pour les oreilles. C'est pourquoi, tous ceux qui vivent cette expérience unique et immersive ne cesseront jamais de rêver, d'aimer, de profiter et de partager avec une bonne bande-son en toile de fond. Que la musique ne s'arrête pas ! Ou comme le disait Freddy Mercury: "The show must go on".

Vous pourriez aussi trouver intéressant